Bonjour,
Voilà un petit Geometridae, je pense qu'il est du genre Eupithecia (à moins que ce soit Gymnoscelis rufifasciata, mais je n'en ai pas l'impression). Ce genre est assez difficile alors je demande l'avis des membres du forum. J'aimerais connaitre aussi les plantes hôtes de la chenille car c'est une , que j'ai capturé et qui a pondu.
Vernoy (Yonne=89)
25/04/2010
taille : envergure : 23 mm
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Eupithecia oui
une printanière peut-être PS : pour la plante hôte on va attendre que ta "bestiole" soit correctement ID c' est plus sur
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Même avec la recherche des Eupithecia au printemps, ça laisse pas mal d'espèces.
Dans les + probables de la galerie je dirais qu'il y a E. abbreviata, nanata et dodoneata sans vraiment de préférences.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
inachis ax a écrit :Même avec la recherche des Eupithecia au printemps, ça laisse pas mal d'espèces.
oui mais je n' ai pas mis printemps mais printanière ce qui limite le choix dans les Eupithecia
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958