Gilloulou : France : Saint-Prix : 95390 : 14/04/2016
Altitude : 141 m - Taille : 4 mm
Réf. : 159985
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Tifaeris
Je t'en ai mis deux de coté Vincent. Je posterais les photos in natura avant de les envoyer si tu veux bien.vincesap a écrit :Je me propose toujours de recevoir les prélèvements de ces trombidions sens large que l'on m'enverra pour identification.
Très bien ! Oui, c'est toujours intéressant de poster une photo in natura avant, surtout si la bête est prélevée. Malhreusement, même s'il y a beaucoup de photos de ces trombidions (sens large) en galerie, très peu ont pu recevoir une détermination certaine. Or, c'est justement en associant photo in vivo et détermination post mortem que l'on pourra exercer notre œil.entonantes44 a écrit :Je t'en ai mis deux de coté Vincent. Je posterais les photos in natura avant de les envoyer si tu veux bien.
surtout quand, comme moi, tu utilises un objectif sans micro processeur, donc sans autofocus et avec une mise au point à faire à ouverture réelle...., j'adore cet objectif mais il explose les yeux..."Même si ce sont plutôt des tortues que des lièvres, la mise au point est toujours un challenge. D'autant que l'aspect duveteux du corps perturbe la mise au point automatique.
"