Tu parles des fourmis, je suppose
Oui, il est superbe avec ses grosses macules .... heu, pardon : ses gros ocelles !
Tu aurais dû mettre une taille, même approximative ..... !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Adrien : je répondais au titre du post "Elles l'ont laissé sortir" --> la chenille des Glaucopsyche (Maculinea) arion est prise en charge par des Myrmica rufa (je crois) qui la transportent au sein de la fourmilière et c'est l'année suivante que le cycle se termine quand les fourmis "laissent sortir" le papillon de sa chrysalide ...
Rien à voir avec l'araignée qui se délecte du diptère au dessous de ce bel imago !
Jean-Pierre.
Oui oui, c'est vrai que c'est marrant ... et qu'apparemment personne n'y avait prêté attention ...
Jean-Pierre.