Re-salut Gordo et re-content de te retrouver ! (déjà dit chez les Lépidos) ....
Je vais "m'essayer" chez les Diptera au risque de me "ramasser" lamentablement !
Si je propose, au vu du caractère totalement hyalin des ailes et de la taille de la bête : Bombylius minor, est-ce plausible ou .... déplorable
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Oui je suis d'accord, et d'ailleurs je n'ai pas l'impression que c'est B. major à cause de cette histoire de dessins manquants. Je ne suis même pas sûr que c'est un Bombylius.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Dis moi inachis si tu relis bien Gyp proposait Bombylius minor et non major... enfin moi je dis ça j'y connais rien en diptères alors je peut pas vous aider
Ou bien j'ai rêvé ou bien il y a quelques jours le sujet était validé [Bombylius major], ce qui n'est plus le cas (je n'avais pas remarqué sur le moment). C'est pour ça que j'avais dit ça.
Je ne sais pas si c'est possible de déterminer l'espèce. Tous les bombyles de la galerie ressemblant à la photo sont marqués Bombylius sp. ou Inconnu.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)