Diptères
Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris
-
- Membre confirmé
Diptères
Je fais un incursion dans le groupe Diptères pour de l'aide.
J'ai posé deux tentes malaises dans le massif de l'Espinouse (34) et j'aimerais déterminer les diptères que j'ai récolté au moins au niveau du genre.
Cette demande fait partie d'une petite analyse que je dois réalisé pour apprécier la diversité du entomologique du site.
Est-ce que l'un de vous serait compétent dans les diptères de la zone supra-méditerranéenne à montagnarde et voudrait être ma tête lumineuse pour ce groupe.
Merci
Pour les animateurs et modo : si ce message n'a pas véritablement sa place ici est-il possible de le déplacer dans la section adéquate. Merci
Nicolas
J'ai posé deux tentes malaises dans le massif de l'Espinouse (34) et j'aimerais déterminer les diptères que j'ai récolté au moins au niveau du genre.
Cette demande fait partie d'une petite analyse que je dois réalisé pour apprécier la diversité du entomologique du site.
Est-ce que l'un de vous serait compétent dans les diptères de la zone supra-méditerranéenne à montagnarde et voudrait être ma tête lumineuse pour ce groupe.
Merci
Pour les animateurs et modo : si ce message n'a pas véritablement sa place ici est-il possible de le déplacer dans la section adéquate. Merci
Nicolas
-
- Membre confirmé

Quelqu'un peut-il aider Nicolas ?
Sinon, Nicolas, je te conseillerais de poster les photos dans ce forum mais sache que pour certains diptères, il n'est pas possible d'aller même jusqu'au genre...
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
-
- Membre confirmé
Nicolas comme le dit Pierre postes tes photos on fera ce qu'on pourra !!!!
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie
-
- Webmestre galerie
Bonsoir,
Il faudrait aussi demander à Littelbigfly, éventuellement en lui envoyant un message perso.
Travailler sur des résultats de tentes Malaise, c'est sûrement pas évident...
Il faudrait aussi demander à Littelbigfly, éventuellement en lui envoyant un message perso.
Travailler sur des résultats de tentes Malaise, c'est sûrement pas évident...
Pierre D.
-
- Membre confirmé
Le gros problème c'est que je dois donc faire sécher les bêtes puis les étaler et essayer de faire de photos correctes. Je ne suis pas sur que pour la quantité obtenue ce soit le meilleur résultat et une mouche étalée c'est pas forcément le mieux pour déterminer une bête.
Littelbigfly est une personne du forum ?
Nicolas
Littelbigfly est une personne du forum ?
Nicolas
-
- Webmestre galerie
Bonjour,
Je viens de lui envoyer un courriel et un message privé.
Oui. Elle a travaillé au MNHN mais s'est retirée dans le sud-ouest profond à la suite de son mariage.Nicolas KOMEZA a écrit :Littelbigfly est une personne du forum ?
Je viens de lui envoyer un courriel et un message privé.
Pierre D.
-
- Membre confirmé
OK,Merci Pierre
Tiens mois au courant
Nicolas
Tiens mois au courant
Nicolas
-
- Membre
bonjour
je peux oui, trier des diptères de piege malaise
par contre, si c'est extremement pressé, ça ne va pas etre possible....désolée, mais du fin fond de mon mariage dans le sud-ouest, j'ai trouvé du boulot en tant que prof de physique-chimie et je commence demain, et je ne connais pas le programme ni le bahut, bref, je vais sans doute etre un "peu" prise.
S'il y a peu de diptères, ça va, et si tu me fournis les piluliers et l'alcool, il ne me reste plus que la bino et les pinces dans mon sud-ouest profond....ravitaillé par les corbeaux
et c'est pour quoi faire d'abord?
a bientot, raconte moi ça en message privé ou mieux en email : littlebigfly(at)hotmail.com
jeanne
je peux oui, trier des diptères de piege malaise
par contre, si c'est extremement pressé, ça ne va pas etre possible....désolée, mais du fin fond de mon mariage dans le sud-ouest, j'ai trouvé du boulot en tant que prof de physique-chimie et je commence demain, et je ne connais pas le programme ni le bahut, bref, je vais sans doute etre un "peu" prise.
S'il y a peu de diptères, ça va, et si tu me fournis les piluliers et l'alcool, il ne me reste plus que la bino et les pinces dans mon sud-ouest profond....ravitaillé par les corbeaux

et c'est pour quoi faire d'abord?
a bientot, raconte moi ça en message privé ou mieux en email : littlebigfly(at)hotmail.com
jeanne
Modifié en dernier par littlebigfly le mardi 2 septembre 2008, 9:15, modifié 1 fois.
"On peut estimer à au moins 100 000 le nombre d'espèces de Diptères répertoriées par les entomologistes." Loïc Matile.
-
- Membre confirmé
sacrée reconversion....y z'aurait pas pu te trouver un poste en SVT?littlebigfly a écrit : j'ai trouvé du boulot en tant que prof de physique-chimie et je commence demain,
Bon courage en tous les cas...tu ne sera pas seule demain !

Cécile
-
- Webmestre galerie
Jeanne,
Je suis content que tu aies trouvé un boulot, d'abord. Et c'est vrai que la rentrée demain, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais vaut mieux ça que d'aller pointer à l'ANPE.
Bon courage.
Et pardon pour le sud-ouest profond
Je suis content que tu aies trouvé un boulot, d'abord. Et c'est vrai que la rentrée demain, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais vaut mieux ça que d'aller pointer à l'ANPE.
Bon courage.
Et pardon pour le sud-ouest profond

Pierre D.