Bonjour,
Je souhaiterais faire un élevage de Blatte .J'ai déjà commandé celle-là : Blatte d'Argentine (Blaptica dubia)
Après avoir été à la pêche aux informations,j'en conclus qu'il me faut :
Un bac en plastic avec des cartons où on met les oeufs ,sur un substrat assez sec comme des copeaux de bois ou du journal et des fruits comme des pommes en guise de nourriture .
Je tien beaucoup à faire de la reproduction ,et pourquoi pas essayer de "croiser" certaine espèce de chez nous .
J'aimerai donc beaucoup savoir si ma future installation est bien en ordre , enfin , ou je pourrai trouver des Blattes en France ( Haute-Savoie 74 ),afin d'essayer d'observer certaine différence avec les Blattes d'Argentine .
Pour finir , est-ce que les Blattes ,présente un risque pour mon habitat ,comme les cafards ? ?
Cordialement ,
Moalrick
Ou trouver des Blattes ?
Animateur : alastor
-
- Membre
Ou trouver des Blattes ?
-
- ---- ! ----
Ou trouver des Blattes ?
Salut Moalrick,
Les cafards peuvent être des nuisances pour les maisons. Je te conseille d'acheter une Gromphadorrhina portentosa, la Blatte siffleuse de Madagascar, très connue comme animal de companie.
Il est impossible de croiser deux especes differentes.moalrick a écrit :
Je tien beaucoup à faire de la reproduction ,et pourquoi pas essayer de "croiser" certaine espèce de chez nous .
Les cafards peuvent être des nuisances pour les maisons. Je te conseille d'acheter une Gromphadorrhina portentosa, la Blatte siffleuse de Madagascar, très connue comme animal de companie.
InsectCrazy128 (et fier de l'être)
-
- Membre
Ou trouver des Blattes ?
Animal de companie ? Heu lol ?
Sinon vis-à-vis de l'élevage personne peut m'en dire plus ?
Sinon vis-à-vis de l'élevage personne peut m'en dire plus ?
-
- Membre confirmé
Ou trouver des Blattes ?
Bonsoir Moalrick.
Je pense que tu trouveras des infos dans le bon forum, en l'occurrence celui intitulé "Elevages".
J'y ai effectué une recherche avec le mot "blattes" et j'ai obtenu quelques résultats.
Je pense que tu trouveras des infos dans le bon forum, en l'occurrence celui intitulé "Elevages".
J'y ai effectué une recherche avec le mot "blattes" et j'ai obtenu quelques résultats.

Jérémie. Curieux de, et de la, nature.
-
- Membre
Ou trouver des Blattes ?
Merci de l'info je vais voir de suite =)
Edit :Vous ne m'avez cependant toujours pas dit ou je pouvais trouver des Blattes de France ^^
Cordialement .
Edit :Vous ne m'avez cependant toujours pas dit ou je pouvais trouver des Blattes de France ^^
Cordialement .
-
- Animateur
Ou trouver des Blattes ?
Le meilleur moyen d'en obtenir est de taper sur les branches feuillues des arbres avec un bâton et de recueillir ce qui tombe sur un drap ou un parapluie ouvert. Tu peux aussi en avoir sous des pierres en bordure des forêts.
Elles sont plutôt adultes en été, et petites en hiver.
Jean-Philippe
Elles sont plutôt adultes en été, et petites en hiver.
Jean-Philippe
-
- Membre confirmé
Ou trouver des Blattes ?
J'en trouve pas mal dans la litière, au pied des touffes de buissons (thym, dorycnie, romarin etc) et sous les pierres.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
"C'est bon les PATATES !!"
-
- Membre
Ou trouver des Blattes ?
D'accord , je vais me mettre à en chercher .
Merci des infos .
Merci des infos .