Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et dans l'entomologie aussi
Je cherche une personne qui pourrait m'aider à déterminer quelques spécimens de la RNR de la côte de Mancy dans le jura.
Je suis en stage et je mets en place un protocole de suivi des milieux ouverts par les Rhopalocères (Protocole RNF), l'identification se fait à vu ce qui implique un inventaire préalable des espèces présentes (inventaire qui n'est pas très à jour).
Donc je cherche une âme charitable qui connait bien les rhopalocères du coin et qui habite pas très loin de Lons le Saunier et qui pourrait me venir en aide.
Eh eh il me semblai bien qu'on se connaissait, et je soupçonnait bien que c'était à cause de Dominique que tu infligeai des tortures insoutenables à boudinotiana notha
Si ça te dis qq chose on à du se croiser un coup à une soirée chevêche que j'ai organisée ya pas longtemps à Gigny...
Pour les Rhopalo j'habite pas très loin de Lons (30 mn bien tassées) et je peut t'aider, de quoi as tu besoin?
Pour ne pas encombrer inutilement le forum contacte moi par MP donne moi ton adresse mail et on voit ce qu'on peut faire
Je transfère ce sujet dans le forum "entomologie et emploi" ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Bonjour,
si bien sur j'ai des personnes pour m'aider. Je cherche une personne qui a de l'expérience en entomologie pour m'aider dans la détermination d'espèce proche, pour partager des critères de détermination plus local et surtout qui est pas loin de Lons le saunier afin de pouvoir avoir une réponse rapide.
camillethomas79 a écrit :Bonjour,
si bien sur j'ai des personnes pour m'aider. Je cherche une personne qui a de l'expérience en entomologie pour m'aider dans la détermination d'espèce proche, pour partager des critères de détermination plus local et surtout qui est pas loin de Lons le saunier afin de pouvoir avoir une réponse rapide.
C'est bien ce qu'on te dit, ton encadrant n'a pas la compétence de ton étude
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Si tu trouves que ça n'est pas sa place "chez toi" : renvoie le chez les lépidos et je le mettrai en post-it un certain temps
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Bonjour,
Les personnes compétantes qui participe à l'étude ne sont pas très proches du lieu de stage, je cherche juste une personne "relais" pour quelques déterminations plus précise et plus rapide. Et pour échange sur les lépidoptères!!!