Bonjour et merci pour vos avis.
Harmonia axyridis a 4 taches rouges mais elles n'ont pas toujours la même forme que sur celle-ci.
Je n'avais pas vu que Adalia n'a pas de taches blanches !!! Pourtant, c'est visible !!!
Harmonia les a. La couleur des pattes me paraît convenir.
C'est finalement celle-là que je propose Harmonia axyridis.
Qu'en pensez-vous ?
Merci CocoLéo !
Je viens de lire sur un site du net qu'il y a 90 espèces européennes ! ???
Je ne reconnais pas toutes les espèces asiatiques, je sais que celle qui fait l'objet de ce post en est une.
Nicky a écrit :Merci CocoLéo !
Je viens de lire sur un site du net qu'il y a 90 espèces européennes ! ???
Je ne reconnais pas toutes les espèces asiatiques, je sais que celle qui fait l'objet de ce post en est une.
Bonsoir,
90 espèces de coccinelles, c'est un peu court ! FE donne 210 espèces européennes. En France (y compris la Corse) le dernier pointage de J-P. Coutanceau donne 125 espèces. Voir Harmonia n°2, juin 2009 téléchargeable sur http://harmoniacoccinellidae.jimdo.com/.
Quant à l'Asie... il y en a évidemment beaucoup plus, c'est vaste !
Bonsoir à tous,
J'ai une question à propos des Harmonia axyridis ! Comment se fait-il qu'il y en ait tellement de différentes qui sont toutes du même Genre et de la même espèce ?
J'en ai photographié une que je pense avoir bien identifiée après avoir parcouru la galerie, qui est tout à fait différente de celle de ce sujet et qui pourtant est du même Genre et de la même espèce !!!