[Printemps] Début du printemps ?
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Membre confirmé
[Printemps] Début du printemps ?
Début du printemps? En tout cas hier j'ai vu ma première Andrène.sp sur un crocus,elle était couverte de pollen , pas très gaillarde mais précosse.
-
- Membre confirmé
Début du printemps ?
Veinard.en belgique,on est seulement aux premieres coccinelles
mais c'est deja bon signe

mais c'est deja bon signe

-
- Membre confirmé
Début du printemps ?
Dans les Landes, c'est parti
!
Passe quotidiennement des vols de grues en direction du Nord, vu aussi des groupes de milans royaux en migration.
Hellébores, pulmonaires, jonquilles, ficaires fleurissent.
Vu aujourd'hui un Xylocopa violacea mâle butinant sur romarin, et un Euminidae (Ancistrocerus ?).
Les polistes tiennent conseil pour savoir qui sera la Reine.
Les diptéres sont au rendez-vous: Eristales, Bombyles etc...
Aussi de nombreux papillons sur l'aile (pierides, paon du jour).
Mais je n'ai pas vu une seule coccinelle
.

Passe quotidiennement des vols de grues en direction du Nord, vu aussi des groupes de milans royaux en migration.
Hellébores, pulmonaires, jonquilles, ficaires fleurissent.
Vu aujourd'hui un Xylocopa violacea mâle butinant sur romarin, et un Euminidae (Ancistrocerus ?).
Les polistes tiennent conseil pour savoir qui sera la Reine.
Les diptéres sont au rendez-vous: Eristales, Bombyles etc...
Aussi de nombreux papillons sur l'aile (pierides, paon du jour).
Mais je n'ai pas vu une seule coccinelle

-
- Animateur
Début du printemps ?
Bonjour,
dans le Jura la nature s'éveille aussi (plus discrètement que dans le Sud-ouest certes!)
Ce weekend un grande tortue se prélassaient au soleil dans un coin de bocage abrité du vent tandis qu'une larve de grillon champêtre se tenait à l'entrée de son terrier et qu'une chenille de buveuse somnolait sur son genévrier.
Les mouches qui ont passé l'hiver au chaud commencent à envahir mes vitres pour sortir et un Ligaeus sp. se promène sur ma façade.
dans le Jura la nature s'éveille aussi (plus discrètement que dans le Sud-ouest certes!)
Ce weekend un grande tortue se prélassaient au soleil dans un coin de bocage abrité du vent tandis qu'une larve de grillon champêtre se tenait à l'entrée de son terrier et qu'une chenille de buveuse somnolait sur son genévrier.
Les mouches qui ont passé l'hiver au chaud commencent à envahir mes vitres pour sortir et un Ligaeus sp. se promène sur ma façade.
-
- Membre
Début du printemps ?
A Castres aujourd'hui, Xylocopes et mâles d'Osmie...
-
- Membre confirmé
Début du printemps ?
Salut L'Admin,
tu parles des saules, ou de la banane ?
g

tu parles des saules, ou de la banane ?
g
jardinons nos villes
-
- Membre confirmé
Début du printemps ?
Avec le soleil qui arrive on devrait voir un peu plus sortir les petites bêtes ailés.Aujord'hui j'ai aperçu une Osmia cornuta sur crocus.
J'espère que mon hôtel qui a hébergé Osmia rufa tout l'hiver va donner quelque chose.Pour l'instant les trous sont encore tous fermés.
J'espère que mon hôtel qui a hébergé Osmia rufa tout l'hiver va donner quelque chose.Pour l'instant les trous sont encore tous fermés.
-
- Membre confirmé
Début du printemps ?
Bonjour,
A Paris aujourd'hui, 3 Osmia cornuta dont un couple (observé à la loupe, un régal !) et vont sur Crocus, Véronique de Perse et Cardamine hérissée.
Soleil et chaleur, mais les Groseilliers à fleur, Giroflées des murailles, le pêcher et les Muscaris ne sont pas encore en fleur
Quelques syrphes sur les orties
R
A Paris aujourd'hui, 3 Osmia cornuta dont un couple (observé à la loupe, un régal !) et vont sur Crocus, Véronique de Perse et Cardamine hérissée.
Soleil et chaleur, mais les Groseilliers à fleur, Giroflées des murailles, le pêcher et les Muscaris ne sont pas encore en fleur
Quelques syrphes sur les orties
R
-
- Membre
osmia cornuta mâles sortis ce matin
Hello à tous, juste pour dire que ce matin mes ptits mâles osmia cornuta sont sorti de leurs trous avec leur crêtes blanches de punk à Metz.
Dans combien de temps sortiront les femelles? Les températures sont de 18°n'est-ce pas trop top pour elles et eux?
Merci
Dans combien de temps sortiront les femelles? Les températures sont de 18°n'est-ce pas trop top pour elles et eux?
Merci
l'homme est l'espèce animale la moins développée...