Pour celui là, j'oserais bien Cryptocephalus, et pourquoi pas schaefferi
 ...
 ...Sans doute est-ce bien présomptueux.
Dominique

D. Poirier-Ducrocq : France : 28 5 1999 : Cuers : 83
altitude : n.c. - taille : 6,5 mm
ref:6656

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Lysbeth d'Alys

...
 ...

dés que je serai de retour "à l'oustal" comme on dit ici, je consulterai la clef de R. Costessèque qui me permettra de trancher
 dés que je serai de retour "à l'oustal" comme on dit ici, je consulterai la clef de R. Costessèque qui me permettra de trancher   

Ah ben justement je l'ai sous les yeux, et en la suivant les yeux fermés (gypaete.barbu a écrit : je consulterai la clef de R. Costessèque qui me permettra de trancher
 ) on arrive à C. schaefferi
 ) on arrive à C. schaefferi   

Merci Matthieu, tu confirmes que la clé de cet homme vénérable qu'est Roger Costessèque est bien faite et ..... très utile
 Merci Matthieu, tu confirmes que la clé de cet homme vénérable qu'est Roger Costessèque est bien faite et ..... très utile   
  .... Marc Debreuil n'avait pas, à l'époque, l'expérience qu'il a acquise depuis
  .... Marc Debreuil n'avait pas, à l'époque, l'expérience qu'il a acquise depuis   

Excusez moi, j'ai tout inversé. Ce sont les mâles qui sont tout bleu donc effectivement, il s'agit d'une femelle de C schaefferi à 100%.
 Excusez moi, j'ai tout inversé. Ce sont les mâles qui sont tout bleu donc effectivement, il s'agit d'une femelle de C schaefferi à 100%.