Au Cambodge
Animateur : Bertrand P
-
- Membre confirmé
Au Cambodge
Quelqu'un sait-il si au Cambodge il y a des libellules en cette saison?
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
-
- Membre confirmé
Au Cambodge
Aucune idée
Pierre

Pierre
-
- (†)
Au Cambodge
Des deux guides que je possède qui se rapprochent le plus de la région, un concerne la péninsule malaise (péninsule thailandaise, etc..), mais il ne donne pas de période de vol et l'autre couvre les espèces présentes à Hong-Kong, pour les espéces pour lesquelles il donne des périodes de vol celles-ci commencent en Avril, très peu en Mars, pour les autres il n'y a pas d'indication si elles sont en vol toute l'année ou si c'est un oubli. Je n'ai pas mieux.
Sinon la recherche sur asia-dragonfly.net pour Cambodge Thailande Vietnam donne ceci
http://www.asia-dragonfly.net/globalRes ... at=PL_HTML
D'après les dates des photos il y a un trou assez net entre mi-Mars et Octobre.
Je ne sais plus si tu es inscrit à la liste e-mail d'asia-dragonfly, si ce n'est pas le cas je peuxdemander des infos moi-même.
Sinon la recherche sur asia-dragonfly.net pour Cambodge Thailande Vietnam donne ceci
http://www.asia-dragonfly.net/globalRes ... at=PL_HTML
D'après les dates des photos il y a un trou assez net entre mi-Mars et Octobre.
Je ne sais plus si tu es inscrit à la liste e-mail d'asia-dragonfly, si ce n'est pas le cas je peuxdemander des infos moi-même.
Modifié en dernier par RenaudB le mercredi 3 mars 2010, 4:24, modifié 1 fois.
Les champignons poussent dans les endroits humides, c'est pourquoi ils ont la forme d'un parapluie - Alphonse Allais
-
- Membre confirmé
Au Cambodge
Merci Renaud, cela recoupe ce que j'avais trouvé.
Je vais arriver un peu tard... dommage.
Mais je vais certainement en voir car dans ces contrées, il semble tout de même y en avoir presque toute l'année.
Je vous en rapporterai!
Je pars demain, je vous laisse jusqu'au 18.
Soyez sages
Edit: les dates sont bien logiques car mi-mars ou fin mars c'est le début de la saison des pluies, de la saison humide, de la mauvaise saison pour nos bestioles. Qui ne prend fin qu'à la mi-septembre.
Je vais arriver un peu tard... dommage.
Mais je vais certainement en voir car dans ces contrées, il semble tout de même y en avoir presque toute l'année.
Je vous en rapporterai!
Je pars demain, je vous laisse jusqu'au 18.
Soyez sages

Edit: les dates sont bien logiques car mi-mars ou fin mars c'est le début de la saison des pluies, de la saison humide, de la mauvaise saison pour nos bestioles. Qui ne prend fin qu'à la mi-septembre.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
-
- (†)
Au Cambodge
Bon voyage!
Mitraille à mort, qu'on s'éclate à la détermination à ton retour
Mitraille à mort, qu'on s'éclate à la détermination à ton retour

Les champignons poussent dans les endroits humides, c'est pourquoi ils ont la forme d'un parapluie - Alphonse Allais
-
- Membre confirmé
Au Cambodge
Merci, mais je suis en groupe et les libellules ne sont pas le but réel du voyage.
Je vais essayer de m'échapper de temps en temps. J'emporte mon objectif macro tout de même.
A bientôt.
Je vais essayer de m'échapper de temps en temps. J'emporte mon objectif macro tout de même.

A bientôt.
-
- Membre
Au Cambodge
Bon voyage et à très bientôt!!
-
- Membre
Au Cambodge
Bon voyage et pas que des photos de temples, surtout des libellules
Sylvia

Sylvia