Quels radins ces Belges : Z'ont pas voulu lui payer les taches
Non, très sérieusement, elle est superbe par son originalité, cette bête
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
merci beaucoup d'avoir fait la recherche , c'est sympa , est ce que ce serais abusé de vous demander si il y a dans votre ouvrage le nom du descripeur ainsi que l'année ?
cela ce trouve t'il regulierement ce genre de forme ? generalement je ne ramasse meme plus campestris tellement il y en as de part chez nous , mais celle la j'ai de suite vu qu'elles avec qques choses en plus ..... ou en moin enfin !
je ne suis point radin ,
, c'est elle qui a decider toute seule de vivre en marge de sa societé cicindelliene , je l'admire cette courageuse !
Une chose me frappe, c'est l'aspect très "ramassé" (ou trapu) de cette bête
Est-ce dû à l'angle de prise de vue ou de la façon dont elle a été scannée
On dirait que la prise de vue a été réalisée en oblique ---> les élytres semblent très courts par rapport au pronotum et surtout la tête est très grosse
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Merci : Je lui trouve tout de même une allure extrèmement trapue
Jean-Pierre.
Je viens de comparer les proportions par superposition avec une autre photo de campestris. Pas de problème, c'est quasiment la même chose ! A mon avis, ce sont les zones sombres autour de la tête et du pronotum qui les font paraître plus larges.