Après une vaine recherche par comparaison dans la galerie, je n'arrive toujours pas à nommer cette Noctuelle photographiée dans les P.O., à proximité d'un maquis au piémont des Albères. Une aide serait grandement appréciée. Merci.
Bonsoir,
Il te faut rechercher du côté des Agrotis ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Sur ce coup là, je vais périr dans la ........... Drôme ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Gyp, ta réponse énigmatique et bien sympathique mène à Agrotis segetum, mais celle de Lépi-net me conduit directement dans la choucroute de la saucia-liste qui bout sur ma tête. La Drôme ne suffira pas à refroidir mon crâne en ébullition !
Encore un coup de pouce SVP.
J'ai pris un peu de temps pour examiner des photos de Peridroma saucia, car je n'étais pas vraiment convaincu, du fait de la variabilité de l'aspect et de la couleur des dessins de cette noctuelle. J'ai fini par trouver sur le site de Lépi-net un exemplaire pratiquement identique (photo prise à Coaraze Alpes-Maritimes le 20/10/07 -Ph. Mothiron)) à celui soumis présentement à votre sagacité.
Encore merci à tous et plus particulièrement à Lépi-net.