Doit -on systématiquement dégraisser une cétoine avant de la monter?
le mélange eau / acétone est -il judicieux?
Quels sont les répercussions sur la
merci

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : alastor
Très nocif, en effet, car pour dissoudre les graisses, il le fait bien : ceux qui ont pris la mauvaise habitude de le respirer - à titre toxico - ne sont vraiment pas arrangés sur le plan intellectuel : n'oublions pas que le cerveau a une très forte composante lipidique...Yann a écrit :Mes études de chimie sont loins, mais il me semble que c'est aussi un produit nocif; où le trouver?
le trichloroethylène a été interdit à la vente en grande surface voici plus de dix ans. Il a été remplacé par le 111-trichloroéthane, interdit à la vente en grande surface quatre ans plus tard, remplacé par le Toluène. Qu'on ne trouve plus non plus. reste l'acétone, le white-spirit et des "dégraissants" organiques (nettoyant pinceaux, dégraissant métal...) qui sont des mélanges généralement de divers solvants organiques.Aquatic a écrit :On en trouve même en grande surface .... bon ce n'est pas du pur style Prolabo, mais pour le dégraissage des coléos c'est suffisant .... donc aller au rayon bricolage en tout genre du Laclerc du coin et chercher du côté de l'alcool à bruler ou de l'eau déminéraliser .... lol .... de plus on y trouve aussi de l'acétone par litre ou de l'ammoniac pour ramollir les hanches arthrosées de nos bébêtes préférées ....
Chez A _ _ _ _ _ M ?Dom' a écrit :Nous sommes nombreux à utiliser l'eau écarlate pour dégraisser nos bestioles, et ça marche plutôt bien. Je viens d'en renifler un peu : je peux t'assurer que ça ne sent pas le trichlo, foi d'ex-chimiste pétrolier.