D'accord avec Lopinga74...
Pas de champagne pour toi... (pas pour cette raison !)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Il ne faut pas lire seulement la dernière réponse
Lopinga te signalait la forme des antennes, en manifestant son doute sur ta détermination, et les autres confirment : tu t'es bien trompée de genre et tu as posté récemment un adulte présentant ces caractéristiques (antennes élargies)
Chorthippus prend bien deux "h" judicieusement disposés...
Modifié en dernier par BBinsecte le mercredi 30 décembre 2009, 10:56, modifié 1 fois.
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Il y a 4 espèces de criquets (appartenant à 4 genres !) qui présentent des antennes élargies
2 sont montagnard (Gomphocerus) ou ultra montagnard (Aeropedellus)
Le troisième est Myrmeleotettix, dont je ne connais pas les juvéniles
Le dernier est Gomphocerippus, et c'est probablement bien lui que tu as photographié