[Du Chatenet T1] Livres détermination des Carabes

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
lweit
Admin-galerie

[Du Chatenet T1] Livres détermination des Carabes

Message par lweit »

Bonjour
Est ce que quelqu'un connait le livre
"Coléoptère d'Europe, Carabes, Carabiques et Dytiques, Adephaga - Volume 1 des Edition NAP" Travail d'édition et d'illustration réalisé par Gaëtan du CHATENET.
Qu'en pensez-vous
Merci
lweit
legros
Membre

Message par legros »

Il y a eu un post rien que sur ce bouquin : [Lien brisé].

Perso, moi je l'ai acheté surtout parce qu'il avait de très belles et de très nombreuses illustrations ! En effet, même s'il donne une bonne approximation, on ne pourra jamais déterminer une bête avec certitude en n'utilisant que lui et lui seul ...

Legros André
Errare humanum est, perseverare diabolicum :wink: !
Zétrik
Admin-galerie

Message par Zétrik »

Bien parlé, André.....
dkeith
Membre confirmé

Message par dkeith »

surtout que les illustrations sont parfois "approximatives"....

ça marche si on connait l'original, et en plus problème de tous ces livres: il existe nombre d'autres espèces non illustrées, donc méfiance lorsqu'on veut mettre des noms!!
lweit
Admin-galerie

Message par lweit »

Merci à tous pour votre réponse
lweit
lweit
Bernard
Membre confirmé

Message par Bernard »

Si on ne connait vraiment pas la famille des Carabidés, je pense qu'il est interessant de l'acheter pour une première approche (illustrations à l'appuie), mais pour les déterminations précises l'utiliser en connaissance de cause :)
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Je ne connais pas la "nouvelle" version de Gaëtan chez NAP Editions, mais l'ancienne (1986-1990) de chez D. & N. était de bonne facture et très utile pour le débutant :idea:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Abel bète
Membre confirmé

Message par Abel bète »

Un des inconvegnant du G du Chatenet c est qu il donne dans certains genre une ou deux especes sans preciser qu il en existe d autre et que par concequence la bete que l on a entre les mains n est pas forcement dans le bouquin et entrainer vers une grossiere erreure mais nean moins il peut servir de base de recherche quand l on connait mal la famille en question mais en aucun cas il peut se sufir a lui meme
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »