Bonjour, chers collègues, les amis et tout!
Bonjour, chers
Pierre &
Stéphane!
Je ne sais qui est l'auteur de la combinaison : Peudonetocia cyanescens susp. jacobsoni .??
Je de cela non plus connais. Cependant, si ma position vous est intéressante à ce sujet, je dirai le suivant. Il n'y a pas de sens maintenant dans ces n'importe quelles combinaisons
taxons, puisque personne n'a pas encore pu étudier l'exemplaire en détail standard. Il me semble assez étrange pour que dans le même terrain et aux mêmes conditions habitent deux l'espèces presque identiques. D'autre part,
P. cyanescens il arrive d'une très différente coloration et la sculpture.
En outre cette Union Soviétique maudite ne pratiquait jamais former et ménager collection, comme c'est maintenant. Et très plusieurs materials et collection étaient supprimés simplement. Ce vous est pas tout à fait clair, cependant un tel était. Malheureusement, je n'ai pas trouvé le temps, quand de nous allaient l`nombreux les expéditions pour l'Asie centrale.Cependant je connais exactement que ces collections étaient supprimées et partiellement emportés à Moscou au début des années 80. À moi maintenant être venu selon les grains rassembler la collection référentielle, qui n'était pas tout à fait!
Cependant ce material que j'ai eu le temps de sauver ou troquer me fait la raison dire aussi que
P. cyanescens peut être aux sélections
taxons, mais il y a peu d' exemplaires et les données géographiques pour lui affirmer.
Je signe cela comme P. cyanescens
Si vous prenez quelque chose à Osipov, pensez qu'il y avoir être là, des noms incorrects. M'apportent souvent confirmer ou démentir ses données, quand achètent quelque chose. J'écrirai mieux aux vrais entomologists au Kazakhstan et j'essaierai là recevoir l'information.
Très cordialement....