[Turquie]

C'est ici que l'on partage ce que l'on connaît à ce sujet.

Animateur : Sans animateur

Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

Message par Dom' »

Mikkoleop a écrit :Car j'ai appris depuis que ce pays était doté d'une sorte de Conservateur intransigeant, ultra-redoutable, qui se considèrerait dit-on comme le seul détenteur de droits sur la faune locale...
Tu ne parlerais pas par hasard de la Namibie et de l'un des deux du tandem H & M ?
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Message par Mikkoleop »

Houlà, comme tu y vas ! Moi, je ne parle de rien du tout !!!
Des fois qu'en plus, il n'aime pas être diffamé ! :)
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Avesido
Membre
Enregistré le : mardi 27 février 2007, 18:38
Localisation : Lille (59)

Message par Avesido »

Pour information (juste comme ça)
Pour ceux qui veulent se rendre en Israël, il faut savoir que les cueillettes de végétaux ou d'animaux, quelqu'ils soient, sont totalement interdites (dans les parcs et réserves). Il y a une forte amende. (même pour l'arrachage d'une feuille d'ortie).
Si ça se fait dans un pays ça peut se faire dans d'autres pays.
Julien
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Message par Mikkoleop »

Toujours pour info, je me suis fait choper aux Canaries à écorcer un arbre tombé au sol dans un endroit où j'aurais mieux fait de m'abstenir, j'ai joué l'imbécile qui n'était pas au courant, le garde a été très sympa. Tellement sympa que j'ai été tenté de recommencer dès qu'il est reparti...heureusement, j'ai résisté à cette tentation, la deuxième fois il aurait sans doute moins apprécié !
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Elwood
Membre
Enregistré le : lundi 6 juin 2005, 21:28
Localisation : Sceaux 92

Message par Elwood »

Toutes ces interdictions ne sont bonnes qu'a une chose... augmenter et favoriser le mercantilisme des insectes...

y'a qu'a voir Madagascar... Toute capture d'insecte même non protégé y est prohibée et pourtant, tous les commerçants ayant pignon sur rue en on des cargaisons a vendre...
Avatar du membre
Daniel Prunier
Membre
Enregistré le : dimanche 20 mai 2007, 8:15
Localisation : Chatillon 92

entomologie en Turquie

Message par Daniel Prunier »

Ma réponse est un peu tardive car je n' étais pas encore allé sur cette page. Je suis toujours choqué de voir les entomologistes considérés comme des déliquants alors que leur préoccupation est justement la préservation des espèces. Je pense de dans 10 ans l' entomologie ne sera plus praticable et qu' il sera dissuasif de commencer. Par contre il y a 3 millions de fusils en France et autant de tronçonneuses.
Je vais en Turquie depuis 25 ans, j' ai une foule d' infos pratiques.
Si pour un autre voyage, tu as besoin d 'infos, contacte moi.
Daniel Prunier
Daniel Prunier ( de la Prune )
Jésus crie et la caravane passe !!!
Ecraser un chat, ça porte malheur....surtout au chat (de la prune )
Avatar du membre
DG.
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 6 octobre 2004, 15:27
Localisation : Le pays de Vivarais

entomologie en Turquie

Message par DG. »

Daniel Prunier a écrit :Je pense de dans 10 ans l' entomologie ne sera plus praticable et qu' il sera dissuasif de commencer. Par contre il y a 3 millions de fusils en France ...
Daniel Prunier
C’est toujour pareil, c'est la loi du nombre :-|, il est plus facile de « tirer » sur les entomo que sur plus d’un million de chasseurs.
David

Je recherche toutes données sur les Tenebrionidae de Guyane.
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Message par Saturnin de la Poire »

arrêtez de vous victimiser. Il n'appartient qu'aux entomos de se prendre en main. Dans un monde régit par les lobbies, l'entomo croit qu'en restant seul dans son coin et sans faire de vague il a une chance d'exister ?

Les ornithos l'ont compris depuis longtemps. Aujourd'hui ils pèsent sur le débat. tellement que l'Etat est embêté quand il faut trancher entre ornithos et chasseurs.

la solution est là.
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
coleo 94
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 1 février 2009, 18:04
Localisation : Champigny sur Marne

Chypre

Message par coleo 94 »

mem23 a écrit :quant au propomacrus endémique [de Chypre], faut rien faire car il est protege.....
Sont-ils protégés aussi en Turquie :?:
Gérard
Avatar du membre
znort
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 octobre 2007, 15:45
Localisation : Poitiers/Shanghai

Chypre

Message par znort »

En Turquie je crois bien qu'il est dorénavant interdit de sortir toute chose vivante du pays sans autorisation préalable.

Retourner vers « Insectes et législations »