[Lixus (Compsolixus) juncii] Lixus juncii

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Bozo
Admin-galerie

[Lixus (Compsolixus) juncii] Lixus juncii

Message par Bozo »

Avec le pdf de Gencris, c'est vraiment du gâteau, même pour un bozo comme moi ! :lol:

Comme ça, si je me suis planté, ce sera de la faute à Gencris...

Image

Fred Chevaillot : France : 18 5 2009 : Marseille : 13000

altitude : 10 - taille : 10 mm sans le rostre

ref:52709

Image

Fred Chevaillot : France : 18 5 2009 : Marseille : 13000

altitude : 10 - taille : 10 mm sans le rostre

ref:52708
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire

Balises :
Petit Schtroumpf
Membre confirmé

Lixus juncii

Message par Petit Schtroumpf »

avec une telle fossette, pas de problème je pense !
Sylvain
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie

Lixus juncii

Message par Lysbeth d'Alys »

Lixus (Compsolixus) juncii Boheman 1835
Lysbeth d'Alys
Gencris
Membre confirmé

Lixus juncii

Message par Gencris »

Bravo Fred, tu ne t'es pas trompé! et c'est bien grâce à moi, mon talent, ma bonne gueule, mon... oooh merdum, mais que vois-je sur la planche du juncii...!

aarhh... mein fürher (Adolphe, pas Adolf :mrgreen: ), mais c'est un ochraceus (Les photos de Dom') :0001: misère.... la honte sur moi...! :0018: (remarque, personne ne l'a vu) Je vais vite corriger le tir et remplacer ces vilaines photos (elles ne sont pas moches Dom', elles ne sont juste pas à leur place) par les tiennes Bozo! (très belles photos d'ailleurs :wink: et qui seront bien placées...)

Chuuuut... et ne dites rien aux autres!!! (quoi que les bêtes ont mal été identifiées dès le départ sur le post concerné! gniark gniark) les photos sont donc à renommer ici en ochraceus.
Jean-Christophe Compte.
Mikkoleop
Membre confirmé

Lixus juncii

Message par Mikkoleop »

Outre le fait que ces photos sont merveilleuses :0013: et que j'en veux à Bozo de savoir juxtaposer les vues de la sorte, alors que moi, ce n'est même pas la peine que j'essaie d'apprendre :0006: , j'aime beaucoup, sur la deuxième photo, l'élévation des bras vers la Divinité, digne des meilleures scènes d'Hollywood au moment des sacrifices sur la Pyramide inca.
Quand à la dernière bestiole, celle qui est allongée sur le ventre, elle me fait penser que si jamais un jour on me donne un basset, je l'appellerai Lixusjuncii (dur dur à prononcer... ).
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Bozo
Admin-galerie

Lixus juncii

Message par Bozo »

Alors là, Jean-Chris, tu fais très fort ! Permettre au bozo moyen d'arriver à la bonne détermination avec de fausses infos, bravo ! Car tout le monde est au courant que je sais à peine lire, et que je ne me base que sur les photos de ton document..... :mrgreen:

Ami poète Mikko. Qui pourrait un jour avoir l'idée incongrue de t'offrir un basset ? :roll:
Je te promets que si jamais cela arrive, illico, je le provoque et le trucide en duel pour offense à la Poésie ! :0002:
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »