[Salticella fasciata] je l'ai retrouvé retrouvé retrouvé ret

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris

Sujet précédentSujet suivant
christoophe
Membre confirmé

[Salticella fasciata] je l'ai retrouvé retrouvé retrouvé ret

Message par christoophe »

Je suis un peu subjectif mais avec cette mouche rencontré seulement deux fois en trois ans, j’ai dix ans, si tu m'crois pas hé... t'ar ta gueule à la récré.

Vala écrit que l’espèce est strictement terrestre, près des cours d’eau. C’est mon cas, vu à chaque fois dans la ripisylve de la Durance. Néanmoins, cette scio. peut être rencontré en milieu forestier et il cite chez moi la forêt de cèdres ~ 900m d’altitude.

Elle parasite de nombreux crustacés terrestres, c’est la seule dans cette famille a diversifié autant les hôtes.

Dans la distribution géographique, il donne la Bretagne et la Normandie, alors Messieurs a vos marques, et me semble voir un point sur Viennes en Arthies, si je ne me trompe pas sur la situation.

Image

lauriaut : France : 28 11 2009 : Villelaure : 84

altitude : 160 - taille : 9 mm

ref:52560
Modifié en dernier par christoophe le lundi 30 novembre 2009, 20:12, modifié 1 fois.

Balises :
jicé29
Membre confirmé

je l'ai retrouvé retrouvé retrouvé retrouvé retrou

Message par jicé29 »

christoophe a écrit : Dans la distribution géographique, il donne la Bretagne et la Normandie, alors Messieurs à vos marques, et me semble voir un point sur Viennes en Arthies, si je ne me trompe pas sur la situation.
a vos marques d'accord, mais pour partir on attendra aussi l'année prochaine :D
Jean-Claude
guenille
Membre confirmé

Message par guenille »

jicé29 a écrit :
christoophe a écrit : Dans la distribution géographique, il donne la Bretagne et la Normandie, alors Messieurs à vos marques, et me semble voir un point sur Viennes en Arthies, si je ne me trompe pas sur la situation.
a vos marques d'accord, mais pour partir on attendra aussi l'année prochaine :D
D'accord avec Jicé, et pour le petit coin de Vienne tu sais bien que c'est le paradis des mouches :wink:

Message de l'admin galerie: Pour que je puisse mettre les bonnes ID, va falloir me donner des noms :D
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie
christoophe
Membre confirmé

Message par christoophe »

La fiche est renseignée, Salticella fasciata.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Diptères »