Noctuidae, il me semble Acronicta rumicis.
C'est une chenille que je trouve assez souvent mais que je n'ai jamais réussie à élever jusqu'à maturité.
Il y a beaucoup moins d'exemplaires de l'imago que de la chenille dans la galerie, alors je pense que peu de chenilles survivent et arrivent à se transformer en chrysalide.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
inachis ax a écrit :Il y a beaucoup moins d'exemplaires de l'imago que de la chenille dans la galerie, alors je pense que peu de chenilles survivent et arrivent à se transformer en chrysalide.
Je ne sais pas si on peut s'arrêter à ça il faut aussi voir simplement que la chenille peut se rencontrer de jour alors que l'imago est nocturne et les chasseurs de papillons de nuit sont peu nombreux ...
inachis ax a écrit :Il y a beaucoup moins d'exemplaires de l'imago que de la chenille dans la galerie, alors je pense que peu de chenilles survivent et arrivent à se transformer en chrysalide.
Je ne sais pas si on peut s'arrêter à ça il faut aussi voir simplement que la chenille peut se rencontrer de jour alors que l'imago est nocturne et les chasseurs de papillons de nuit sont peu nombreux ...
Je voulais associer ça avec le fait que je n'ai jamais réussi à élever ces chenilles dont certaines à mon avis avaient probablement été parasitées par quelque chose (mais aucune idée par quoi).
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.