guipil a écrit :
Auriez-vous une piste à me proposer ?
Guillaume
Un petit tour chez les Coléoptères : Cerambycidae devrait faire l' affaire
Modifié en dernier par Picq Christophe le samedi 31 octobre 2009, 10:36, modifié 1 fois.
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Et bien merci à tous
Juste une question complémentaire : à quoi voit-on qu'il s'agit d'un Coléoptère Cerambicidae ? Pour moi Coléoptère = sclérification des ailes, et Cerambycidae = longues antennes, mais c'est peut-être trop simpliste ? En tout cas là je ne trouve pas tout ça flagrant. Excusez ma question de néophyte
xavier a écrit :Tu fais les questions et les réponses : tout va bien !
C'est juste que je me demandais s'il n'y avait pas des risques de confusion avec d'autres groupes d'insectes... parce que dans le cas présent par exemple je ne trouve pas que ses antennes soient si longues que ça. Si ? La sclérification par contre je n'avais pas regardé à l'époque, j'avoue, donc ça se voyait peut-être.
Bon on va dire que je saurais reconnaitre un Cérambycide la prochaine fois que j'en croiserais un