Bonjour a tous, je me permet de posé une question qui me chiffonne.
J'ai récament vu des Graellsia isabellae en vente et je me pose la question si je peu l'acheter tant que je suis au canada. E.t si oui, comment sa se passe une fois revenu en France. Car là il est interdit a la détention ?
merci d'avance pour ces réponses.
[Actias isabellae] Graellsia isabellae
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre
[Actias isabellae] Graellsia isabellae
Balises :
-
- Membre confirmé
Graellsia isabellae
A priori, pas de souci si tu as la preuve que tes individus sont issus d'un élevage en règle car la protection s'applique aux spécimens prélevés en milieu naturel ou provient d'un pays où l'espèce n'est pas strictement protégée. Par contre, je connais très mal la réglementation sur les élevages et ne saurai donc pas dire quelles "preuves" sont nécessaires et suffisantes. L'espèce n'est pas inscrite aux annexes CITES mais je ne sait pas s'il y a une autre la réglementation sur l'introduction de spécimens d'insectes morts.
A noter que l'Isabelle est inscrite en annexe V de la directive "Habitats" ce qui autoriserait la loi française à ne pas la protéger strictement et permet son prélèvement dans d'autres pays de l'UE. Je crois que la loi prévoit une déclaration en préfecture des spécimens protégés possédés légalement (provenant d'un pays où il n'est pas protégé ou de capture antérieure à 1993).
Précisions/confirmations demandées à ceusse qui savent mieux
A noter que l'Isabelle est inscrite en annexe V de la directive "Habitats" ce qui autoriserait la loi française à ne pas la protéger strictement et permet son prélèvement dans d'autres pays de l'UE. Je crois que la loi prévoit une déclaration en préfecture des spécimens protégés possédés légalement (provenant d'un pays où il n'est pas protégé ou de capture antérieure à 1993).
Précisions/confirmations demandées à ceusse qui savent mieux

-
- Membre
Graellsia isabellae
merci pour ces information