Sam86 a écrit :heu tu l'as postée il y a ... 3h ! laisse un peu de temps a tout le monde pour s'y pencher
comme Sam et tiens, le temps que l' on réfléchisse un peu :
-C' est quoi la plante qu'elle semble grignoter
sa peut être utile aussi et comme ça on y passera pas 3h00 de plus
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Je ne m'en rappelle plus, mais je ne crois pas que c'est la plante hôte, car je l'avais trouvé sur des graminées. J'avais essayé d'élever la chenille, mais elle a disparu. Quand je l'avais trouvé, elle était plutôt verte.
Si c'est Noctua sp. je n'arriverai pas à trancher entre comes et pronuba car il me semble que les 2 chenilles mange des graminées.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Je ne crois pas que ce soit une N. pronuba, pour le reste je n'en sais pas plus.
N. pronuba, mange des graminées , je n'ai pas essayé mais personnellement je l'ai bien élevée avec du pissenlit qui correspond mieux à la notion que j'avais de plante-hote: diverses plantes basses.
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
En effet mais pour l'espèce je n'ai pas trop d'idées.
Est-ce que les chenilles de ce genre peuvent être vertes lorsqu'elles sont jeunes ? car il me semble qu'elle l'était quand je l'avais trouvé. Et je n'ai pas trouvé dans la galerie de chenilles de Mythimna vertes.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)