Ah "la con".... Je comprends. Nice nickname. I should have learnt french......
I also think it´s Discopeltis. Looks like tricolor notaticollis from Ethiopia..... Strange
Thanks a lot,
Petr Traduction : J'aurais dû apprendre le français ...
Moi aussi, je pense que c'est Discopeltis. Il ressemble à tricolor ssp. notaticollis qui se trouve en Ethiopie ...Etrange
Merci beaucoup
Pour le ou la traductrice, D. tricolor est variable, et souvent ...bicolore (noir et blanc, ou noir et marron). tricolor est bien le nom d'espèce, et notaticollis la ssp.
Petr : pourqui pas D. bellula, que j'ai vue sur ton site ?
Thanks for the translation.
Yes, "tricolor" does not sound logical for this beetle with obviously two colours.
Unfortunatelly I do not have much material to compare with. But ethiopian "sp. bellula" I have on my website is of very different habitus with smooth glossy elytra while this specimen is hairy and somewhat more robust (I believe and confirm later) - when I get home - I stick here both Discopeltis on one photo.
Both specimen are females
Traduction : Oui, "tricolor" ne parait pas logique pour ce coléoptère qui n'a que 2 couleurs.
Malheureusement, je n'ai pas assez de matériel pour le comparer. Mais l'espèce éthiopienne "bellula" que j'ai sur mon site a un habitus très différent avec des élytres lisses et brillants, tandis que ce spécimen est poilu et un plus robuste (Je crois mais je confirmerai plus tard) - quand je serai chez moi-J'ai mis les deux Discopeltis sur une même photo.
Les deux spécimens sont des femelles.