Voici la deuxième, je penchais pour Z. erythrus bien que le collier me paraisse anormal !

François Dusoulier : France : 6 7 2005 : Gap : 05
altitude : 1130 m -
ref:6343
Merci pour votre aide,
FD.

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

... pas facile : j'hésite entre Z. loti et Z. exulans ... mais ce n'est pas vraiment clair pour moi
 ... pas facile : j'hésite entre Z. loti et Z. exulans ... mais ce n'est pas vraiment clair pour moi   

La présence de rouge sous la nervure 1a+1b est bien visible sur la photo.
 La présence de rouge sous la nervure 1a+1b est bien visible sur la photo. Jean-Pierre
 Jean-Pierre 
														 ... bien que l'
 ... bien que l' Le "doute" de FD me semble donc tout à fait fondé
 Le "doute" de FD me semble donc tout à fait fondé   

.
 . 

Alors là, je suis tout à fait d'accord et je suis content que FD, avec sa photo ambiguë, nous ait fait progresser dans la détermination
 Alors là, je suis tout à fait d'accord et je suis content que FD, avec sa photo ambiguë, nous ait fait progresser dans la détermination   
  de Z. erythrus doivent avoir parfois cette collerette blanche incomplète ..... comme quoi plusieurs avis sont très souvent générateurs de progrès
  de Z. erythrus doivent avoir parfois cette collerette blanche incomplète ..... comme quoi plusieurs avis sont très souvent générateurs de progrès   

Bonjour,
 Bonjour,