GOZOZO a écrit :Ca n'en a pas l'air, mais cest un papillon, donc lépidoptère.
oui une petite recherche ici et l' affaire est jouée
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Gilles Jardinier a écrit :Christophe, tu sais qu'il est impossible de trouver sans les renseignements d'usage obligatoires.
gilles
merci Gilles de se rappel (faut que je dorme moi ) bon je fais les gros yeux et :
Lieu de la prise de vue (département, commune)
-date
taille : LAA et/ou envergure
d' avance merci
EDIT D'ANIMATEUR :
C'est d'autant plus nécessaire de rappeler les "règles du forum" que COCCINELLA ne semble absolument pas se préoccuper de l'identité de cette bête depuis 1 semaine ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Gyp' a écrit :EDIT D'ANIMATEUR :
C'est d'autant plus nécessaire de rappeler les "règles du forum" que COCCINELLA ne semble absolument pas se préoccuper de l'identité de cette bête depuis 1 semaine ...
Je vais sur le site lorsque j'ai le temps. Pour répondre à la question, j'ai pris la photo le 3 octobre 2009 dans mon jardin (Tignieu en Isère) à 16h05.
Désolé pour l'oubli