Je n'ai pas de doc sur les Zygènes, pourriez-vous m'éclairer sur cette espèce prise le 21/07/09 dans le Nord de l'Yonne ainsi que sur les critères de détermination (j'ai des photos d'autres individus).
Merci.
David.
David : France : Champigny sur Yonne (de mémoire) : 89340 : 21/7/2009
David a écrit :Bonjour,
Je n'ai pas de doc sur les Zygènes, pourriez-vous m'éclairer sur cette espèce prise le 21/07/09 dans le Nord de l'Yonne ainsi que sur les critères de détermination (j'ai des photos d'autres individus).
Il me semble bien avoir déjà vu la même espèce dans l'Yonne mais je ne sais pas trop laquelle. Zygaena filipendulae peut-être car assez ressemblante et plus communes je crois que les autres espèces.
Peut-être que la taille du papillon est un critère alors ce serait mieux de la mettre.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
La taille des taches rouges sur les AA est plus grande chez zygaena filipendulae et certaines taches se rejoignent presque, alors que chez transalpina les taches sont plus petites. Le papillon de la photo ressemble plus à filipendulae, à cause de cela.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
La taille des taches rouges sur les AA est plus grande chez zygaena filipendulae et certaines taches se rejoignent presque, alors que chez transalpina les taches sont plus petites.
Bonjour,
ça ne suffira sans doute pas pour faire du 100 % ...