IMPORTANT : Réponse à ce "fil" interdite à "bellieri"
Connaissez-vous cette Noctuelle capturée le 4-X-2002 à un piège lumineux mixte (Inc. + V.M) à Lavelanet - 09 - 550 m. Envergure = 24 mm.
gypaete. barbu : France : 4 10 2002 : Lavelanet : 09300
altitude : 550 m - taille : L --> envergure = 24 mm ref:30560
Gyp
Modifié en dernier par Gyp' le dimanche 13 avril 2008, 16:30, modifié 2 fois.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
.... et non Jules : ça aurait été trop simple ......
... ça a "un air de", mais ce n'est pas Autographa gamma ........ allez, faites marcher vos méninges ou vos moteurs de recherche .
Je répète que ce n'est pas Autographa gamma : j'en suis certain
Gyp
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Thysanoplusia daubei est une petite Plusie méridionale dont la chenille vit aux dépens de menthes, chicoracées et carottes sauvages. C'est un migrateur comme beaucoup d'espèces de cette famille.
Ne sous-estimes pas ton mérite car, lorsqu'on cherche, il faut utiliser tous les indices que l'on possède
Je vais tâcher de rendre mes prochains titres plus "hermétiques"
Gyp
Jean-Pierre.