[Arichanna melanaria] Papillon de nuit des Pays baltes
Messagepar le Desman »
Bonjour,
De retour d'un voyage en pays baltes, je vous ramène la photo d'un lepido que je ne peut identifier, ne possédant pas de guide approprié.
Pourriez vous donc m'aider à identifier ce papillon trouver sur un Pin sylvestre en pleine tourbière ?
11 juillet, en Estonie - entre 5, 6 cm d'envergure.
Bonjour,
Afin de respecter les "règles du forum" voir ici, point 2, quatrième alinéa, pourrais-tu, s'il te plaît, nous donner les : date, taille estimée et lieu de prise de vue de ta photo (pays) !
Merci d'avance.
Gyp'
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Lampides a écrit :
il est tout à fait nocturne, comme le dirait la riche Anna
tu penses à la tigrée
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Lampides a écrit :
il est tout à fait nocturne, comme le dirait la riche Anna
tu penses à la tigrée
Lampides a écrit :
En guise de titre, Lampides a écrit :tigrée ?
Non non pas du tout
j' vais faire dodo, bonne nuit les petits
à l' attention de le Desman :
en tapant : tigrée ou anna dans la fonction recherche du site ci-dessous, tu pourras te faire une idée du papillon http://www.lepinet.fr/especes/nation/search.php?e=l
si c' est lui bien entendu
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958