[Ptinidae] Petits inconnus

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
jib
Membre

[Ptinidae] Petits inconnus

Message par jib »

Bonjour,

Une connaissance de travail m'a transmis un cliché de ces petites bêtes. Pour tout renseignement, pour le moment, ils ont été trouvés en quantité dans une maison à la campagne dans la région lyonnaise. Je sais que c'est très vague, mais je tâcherai d'en savoir plus. Cet allergologue a en effet des patients qui se plaignent de démangeaisons d'origine inconnue et ces coléos ont été trouvés en grande quantité dans leur maison. Sûrement aucun lien entre les deux, mais cette petite bête de 2-3mm l'intrigue. Quelqu'un aurait-il une quelconque piste sur l'identité des bêtes?

Merci par avance.

Image

Ferre jean-baptiste : France : 1 9 2009 : : 69

- taille : 2 mm

ref:50682

Balises :
Vin'S
Membre confirmé

Petits inconnus

Message par Vin'S »

Très jolis :D
Tes bêtes sont des Anobiidae (ex Ptinidae en l'occurrence), probalement Mezium affine.
Il n'y a effectivement aucun lien direct entre les démangeaisons et ces petits coléoptères.
jib
Membre

Petits inconnus

Message par jib »

Merci pour ces précisions.Il n'y a donc pas de quoi s'inquiéter de ce côté là..Il leur faudra trouver la solution sur les autres pistes.
Merci encore
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »