coléoptère coprophage

Aménagez vos balcons et jardins pour favoriser les insectes.
Réalisez des élevages.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
nathanael
Nouveau Membre

coléoptère coprophage

Message par nathanael »

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle nathanaël Maury,

Je suis éleveur de serpent, c'est ce qui m'amène ici,

Je suis en train de réaliser un projet de terrarium écosystème, il mesure 200/190/70 il est planté de 22 espèces de plantes tropicales.
L'objectif est de recréer le plus fidèlement possible le biotope des morelia tracyae (c'est un python endémique de l'ile d'halmahera dans l'archipèl des moluques en indonésie)

Coté plante, tout se passe bien, j'ai créé un système de pluviométrie et de régulation de température et d'humidité.

Coté serpent, tout est ok...

Pour le recyclage des feuilles mortes et les éléments en putréfaction, je vais mettre des iules(Chicobolus spinigerus ), cloportes et collemboles.
Pour le sol, j'ai pris plusieurs variétés de vers.

Mais côté insecte, je ne suis pas encore au point, il me manque un maillon essentiel, les coléoptères coprophages.
C'est pourquoi je me tourne vers vous,
J'ai déjà fait des recherches et j'ai trouvé les espèces suivantes (coléoptères coprophages tropicaux)

canthon aequinoctialis

eurysternus caribaeus

canthon fuligidus

onthophagus bidentatus

Si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues
Comment se procurer ces espèces pour en faire l'élevage.

Vous pouvez voir mon site sur mes espèces de serpents : http://www.moreliagenus.com

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Bien cordialement

Nathanaël
znort
Membre confirmé

coléoptère coprophage

Message par znort »

Je sais pas si ma répnse sera vraiment adaptée mais dans les lieux comme l'australie ou s'est présenté des problème de recyclage d'excréments des gros animaux, c'est l'Ontophagus gazella qui est le plus souvent utilisé. Par contre pour les fientes de réptiles et parvenir à boucler un cycle complet et une présence permanente en vivarium....
A voir aussi si la solution des diptères pour recycler les fientes n'est pas plus appropriée.
nathanael
Nouveau Membre

coléoptère coprophage

Message par nathanael »

tout dabore, merci de votre réponce,

avez vous des lien vers des articles decrivant le recyclage par les l'Ontophagus gazella?

cela me parais etre une bonne piste, savez vous ou je pourrai m'en procurer une souche?

pour les diptère, j'y est bien évidament penser mais ces insectes pose le problème d'etre volant et rapide, lors de l'ouverture du terrarium ils finiraient inmencablement dehors, et ce n'est pas exactement le bute rechercher...

cordialement

Nathanaël
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Nichoirs, jardins d’insectes — Élevages »