Un joli criquet bien mal photographié, trouvé dans une lande à bruyère et ajoncs, j' en suis arrivé à C. b. celui de l' ajoncs justement, qu' en pensez-vous ?
merci
picq christophe : France : La Chapelle Moulière : 86000 : 13/9/2009
Modifié en dernier par Picq Christophe le mercredi 25 février 2015, 14:03, modifié 1 fois.
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Connais pas la bête, connais pas les ajoncs, connais pas les noms français, peux pas zoomer... pas gagné !
Tu n'as vraiment pas mieux ? au moins la base de l'aile ?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Modifié en dernier par Picq Christophe le mercredi 25 février 2015, 14:06, modifié 2 fois.
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
J'avais compris (en cherchant sur le nom vernaculaire !), mais j'ai pas ça chez moi et je sors rarement
BBinsecte a écrit : connais pas les ajoncs,
Ajoncs : Ulex europaeus
Je sais, là encore je voulais dire que j'ai pas ça chez moi (et point ne le regrette)
sinon, j' ai ça comme photos
Ca devrait suffire... je me penche sur la question dès que j'ai un moment (au rythme actuel d'ici fin 2012 )
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
BBinsecte a écrit : je me penche sur la question dès que j'ai un moment (au rythme actuel d'ici fin 2012 )
Pas de problème, je suis très patient
et merci
merci Vinz, me voila un peu rassuré,
ces bestioles sont pas simple et les clefs pour ID non plus
Bonsoir,
bien content de l' avoir croisé,
de plus il fait partis des espèces déterminantes en Poitou-Charentes et notamment dans la Vienne .....