J'aime les propositions innocentes ... j'ai l'impression que ça cache toujours autre chose de non dit !
J'ai trouvé une image qui y fait bien penser effectivement : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... 8HS%29.JPG
La différence que je vois, c'est que les points latéraux de la mienne vont par paires, et sont situés sur une "boursouflure"...
Mais peut-être que c'est une histoire de stade différent ?
[photo disparue]
Modifié en dernier par Bozo le mardi 25 novembre 2014, 12:54, modifié 1 fois.
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
De passage sur le site aujourd'hui, l'homme du Nord ne dira que ceci :
Que le teuton "Harald Stüpfle" demande l'avis de "Lepiforum" avant que ses photos ne figurent dans Wikipedia.
Sergueï
PS : Eventuellement, il peut également le demander à l'excellentissime forum français "Le monde des insectes",
et à son non moins excellent caterpillarophile que sa grande modestie m'interdit de nommer.
Personne n'a décelé l'erreur ?
Il ne semblait pourtant assez facile de reconnaitre une chenille de "Aetheria (Mamestra) dysodea" sur le lien proposé par notre ami "Bozo".
Le problème avec le Net est que tout ce qu'on y trouve n'est pas forcément exempt d'erreur, parfois même assez grossière.
Quant à la proposition indécente de notre ami "Carbone", je la trouve plutôt tout à fait convenable.
C'est bien une chenille de "Aetheria (Mamestra) bicolorata" que, moi même, ai eu l'occasion de retrouver cette année (dans le département du Nord) et rephotographier à cette occasion.
La comparaison des capsules céphaliques respectives ne laisse aucun doute quant à cette diagnose.
Merci, ami du froid !
Pour FE, c'est Hecatera bicolorata (Hufnagel 1766)
Et si notre ami Lepinet veut une photo pour agrémenter son site, pas de souci !
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire