Bonsoir,
Je vais me faire l'avocat du diable et peut-être chercher le bâton pour me faire tanner !
Comment peut-on sur cette seule photo (sans le revers) éliminer A. adippe et A. niobe ?...
Certes, pour A. adippe, la date est tardive mais pour A. niobe ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
J'avais l'impression d'arriver presque naturellement au genre et à l'espèce.
Mais s'il faut réanalyser, je vous écoute. Je ne suis certainement pas en mesure de participer aux débats.
Mais j'amerais les entendre.
Je suis bien d'accord pour reconnaître que "ça ressemble" à A. aglaja mais je trouve que "ça ressemble aussi" à A. adippe....
Pierre : si tu as le Tolmann & Lewington, regarde donc les endroits de ces 2 espèces et tu comprendras que ça n'est pas forcément évident ... !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Pour l'instant, j'en suis là mon cher Lampides ..... ..........
Jean-Pierre.