Pierre Duhem : France : inconnu inconnu inconnu : Paris : 75
altitude : 50 m - taille : 4-5 mm
ref:2438
Sur un sureau, cette larve attaque un Aphis sambuci sous la surveillance d'une fourmi.
Une idée de la nature de l'animal ?
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Lysbeth d'Alys
Je parlais avec une dame qui "s'occupe" d'une vingtaine de tombes et de leur couverture végétale, qui me disait qu'il y avait cette année des coccinelles féroces, qui "mordaient" et "piquaient" quand elle travaillait bras nus.Ben non, elles se reproduisent et envahissent partout au détriment des espèces indigènes à ce qu'il y paraît!
Même en Belgique------------------------------
C'est un phénomène connu en cas de forte chaleur. J'ai entendu dire que ce serait la cause d'un état de déshydratation chez les coccinelles qui provoquerait cette agessivité.pierred a écrit :Bonjour,
Je parlais avec une dame qui "s'occupe" d'une vingtaine de tombes et de leur couverture végétale, qui me disait qu'il y avait cette année des coccinelles féroces, qui "mordaient" et "piquaient" quand elle travaillait bras nus.Ben non, elles se reproduisent et envahissent partout au détriment des espèces indigènes à ce qu'il y paraît!
Même en Belgique -----------------------
Merci pour la précision.Saturnin de la Poire a écrit :C'est un phénomène connu en cas de forte chaleur. J'ai entendu dire que ce serait la cause d'un état de déshydratation chez les coccinelles qui provoquerait cette agessivité.
Et je m'aperçois à ma très grande honte que j'avais mal lu le filpierred a écrit : Toujours insatisfait à propos de cette larve, je suis tombé sur :
http://edis.ifas.ufl.edu/in327
qui est identifié comme Scymnus sp....