APN peu couteux pour amateur

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
KOZO
Membre

Message par KOZO »

Bonjour,

Pour ceux qui veulent pas se ruiner sur l'achat d'un APN : Sony CyberShot DSC-H50
Il coûte 300 € environ avec une carte mémoire de 2 go
La description technique: http://www.ldlc.com/fiche/PB00078722.html

Je pourrais pas vous faire une analyse sur ces capacités car j'y connais pratiquement rien en photo.

Mais pour l'avoir depuis un peu plus d'un an je peux parler de ces qualités et inconvénients.

Ce que j'aime bien:
Il est leger et petit
La fonction macro donne de bons rendu mise au point à 3-4 cm
L'ecran est grand et directionnel. Pratique quand on ne peut être directement derriere l'appareil, pour la macro c'est top !
Vendu avec un pare-soleil
Le zoom X15 et 9 megapixel

Ce que j'aime pas:
Je trouve les capteurs un peu capricieux, parfois faut s'y reprendre à 2 fois
Le flash de prés (macro par exemple) faut être assez loin 20 bons cm sinon y a l'ombre de l'objectif.
Prévoir une 2eme batterie pour jamais tomber en panne. Je trouve qu'elles ne durent pas longtemps.

J'en suis trés content pour le super novice que je suis. Il est trés bien pour mitrailler aux mariages, repas de famille et faire des photos sympa de paysages, macros ...
Pour 360 € avec une carte de 2go et une baterie le rapport qualité prix est bien.

Je pense que le Panasonic FZ28 Lumix de Deedee doit être dans la même gamme que le Sony CyberShot DSC-H50

Comme c'est mon 1er APN à ce prix. Je sais pas du tout ce qu'il vaut par rapport aux autres.
Toutes les photos que j'ai déposé sur le forum et de ma galerie sont faites avec cet appareil.

Voilou :wink:
Gencris a écrit :Un petit cliché dont tu es fan en présentation donnerait une petite idée du potentiel de la bête :)
Voilà ce qu'il arrive à faire.

Image

Lien direct: http://img8.hostingpics.net/pics/619782DSC05256.jpg

Taille: 3456x2592 - 2.43 mo
Priorité à la fermeture
ISO 100
Longueur focale 6 mm
Temps exposition: 1/4000 sec
Point F: F/4
Flash
Date: 29 août 2009 19h
Soleil dans le dos
Modifié en dernier par KOZO le dimanche 13 septembre 2009, 19:56, modifié 1 fois.
Du mal à différencier le puceron de la coccinelle....lequel,déjà qui mange l'autre ?
Phil
Membre confirmé

Message par Phil »

Avec la fonction Détecteur automatique de sourires, l'obturateur ne se déclenche que lorsque le sujet sourit, en fonction des paramètres définis
Cela marche aussi sur les insectes ? :mrgreen:
KOZO
Membre

Message par KOZO »

A essayer ! :mrgreen: :mrgreen:
Cette fonction est pratique et on peut regler la "sensibilité": :) :D :lol:

Une autre fonction, que j'ai jamais testé, qui permet de prendre la photo dés que le sujet bouge, peut-être intéressante en macro.
Du mal à différencier le puceron de la coccinelle....lequel,déjà qui mange l'autre ?
Vinz
Membre confirmé

Message par Vinz »

KOZO a écrit :Une autre fonction, que j'ai jamais testé, qui permet de prendre la photo dés que le sujet bouge, peut-être intéressante en macro.
L'inverse serait encore mieux :mrgreen:
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Gencris
Membre confirmé

Message par Gencris »

Un petit cliché dont tu es fan en présentation donnerait une petite idée du potentiel de la bête :)
Jean-Christophe Compte.
KOZO
Membre

Message par KOZO »

Voilà, J'ai rajouté un exemple avec toutes les infos qui s'y rattachent. :wink:
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Bonjour,

Je connais un peu le matériel SONY puisque j'ai utilisé le compact DSC-W1 et que j'utilise actuellement le DSC-H3.
Ce sont 2 appareils très légers, très ergonomiques et fiables en macro.

Je connais aussi le DSC-H50 auquel je ne reproche qu'une chose : son poids qui dépasse 500 g., ce que je trouve lourd pour faire des photos toute une journée à la volée sur le terrain .. :-|

Sinon, SONY c'est peut-être un peu cher mais c'est solide avec des objectifs Karl Zeiss (attention, les versions qui sortent n'en sont plus équipées .. 8-) ).

P.S. : j'ai 3 batteries (chères) chargées en permanence pour être certain de ne pas être pris de court car le flash vide très rapidement celles-ci !
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »