Votre Deedee est trop super contente: elle vient de s'offrir un Panasonic FZ28 Lumix pour arrêter de vous exploser les yeux avec des photos pleines de bonnes intentions mais très floutes...
Seulement, je panique un peu quand je vois tous les 'tits boutons du beau appareil...
Quelques âmes charitables auraient-elles de bons conseils à me prodiguer afin que je puisse faire de belles photos pour la galerie ?
Merci d'avance à mes profs de photographie.
Deedee
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." (Voltaire)
bon, je ne connais pas ton appareil, mais j'ai un conseil qui marche à tous les coups pour réussir de superbes photos : être douée
un ami me disais : "même avec les meilleur appareil, si tu n'as pas le feeling, tu fais des photos de ch... (avec l'émail bien blanc et la lunette rabattable)"
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Pour ta première sortie, prends un sujet facile. Et mitraille. Tu feras le tri le soir sur l'ordinateur. Regarde des trucs comme l'orientation du soleil, l'orientation de l'objectif par rapport à l'axe longitudinal de la bestiole (c'est souvent plus facile d'avoir quelque chose en mettant le dos de l'objectif dans un plan qui est parallèle à celui de la bestiole, plutôt que de prendre en enfilade avec les yeux en premier plan et l'extrémité à 20 mm derrière.
Je te remercie vivement pour ces conseils avisés, Pierre!
Je sais que j'ai encore un long chemin à parcourir avant de pouvoir vous servir des clichés comme les tiens ou comme ceux d'autres forumeux, mais je suis enthousiaste, alors, c'est déjà ça...
Merci tout plein!
Deedee
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." (Voltaire)