J'ai une autre identification. Elle est un peu plus difficile car le papillon et assez de face, mais j'en ai une autre d'un peu plus en-dessus si celle-ci ne suffit pas.
C'est plausible mais une seconde photo ne serait pas de trop ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
J'ai aussi pensé à un autographa gamma quand j'ai fait la photo, mais ce qui m'intrigue, c'est cette partie orange rouge sur son dos. C'est pour ça que je vous demande conseil. Les conditions de la prise de vue ne m'ont pas permis d'en faire une plus de profil pour permettre une meilleure identification. Comme en plus il était en mouvement constant, avec qui plus est le MP-E 65, c'est pas facile...
La partie orangée du thorax est due au fait que ce papillon a perdu ses 'poils' thoraciques à force de se frotter à divers supports et qu'on voit la chitine sous-jacente (il a bien vécu)..
Je pense que c'est bien Autographa gamma ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.