Faire ses planches

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Pierre45
Membre

Faire ses planches

Message par Pierre45 »

Bonjour, je recherche un logiciel me permettant de faires des planches de bêtes (genre comme dans le Sakai).

Je m'explique: je photographie chaque bêtes une par une, au final j'ai un grand nombre de photos, que je cherche à réduire et placer sur une "feuille blanche" pour faire une planche, que je pourrais légender par la suite. J'ai essayé avec Word, de faire des insertion de photos, de les réduire et de les mettrent côtes à côtes mais sa ne me vat pas.

Comment faites-vous ?
"Un optimiste, c'est quelqu'un qui plante deux glands et qui s'achète un hamac."
pierred
Webmestre galerie

Faire ses planches

Message par pierred »

Bonjour,
Si tu veux faire des planches dans Word, il faut faire un tableau et utiliser certaines cases pour les photos et d'autres pour les textes. Mets-toi bien en interligne 1 pour que les photos ne se mangent pas les unes les autres.
Pierre D.
Pierre45
Membre

Faire ses planches

Message par Pierre45 »

oui, mais il reste le tableau après non ? comment faire pour qu'il ne se voit plus a l'impression?
"Un optimiste, c'est quelqu'un qui plante deux glands et qui s'achète un hamac."
pierred
Webmestre galerie

Faire ses planches

Message par pierred »

Bonjour,

Dans le menu Format, Bordures, tu mets 'Aucune'.
Pierre D.
Vinz
Membre confirmé

Faire ses planches

Message par Vinz »

L'inconvénient c'est que Word gère assez mal les images et cela fait des fichiers très lourd. Une conversion en PDF pour le stockage doit être envisageable je pense.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Pierre45
Membre

Faire ses planches

Message par Pierre45 »

sans problème :)
pierred
Webmestre galerie

Faire ses planches

Message par pierred »

Bonsoir,

Je ne dis pas que Word est l'outil qu'il faut pour faire ce qu'il veut. Je ne connais pas la référence qu'il mentionne. Mais pour ceux qui n'ont que cet outil pour faire quelque chose, c'est utilisable comme outil de conception, à la condition effectivement de sortir en PDF le plus vite possible.
Pierre D.
Sord
Membre confirmé

Faire ses planches

Message par Sord »

Vinz a écrit :L'inconvénient c'est que Word gère assez mal les images et cela fait des fichiers très lourd. Une conversion en PDF pour le stockage doit être envisageable je pense.
Salut Vinz.
Si tu n'est pas amené à trimbaler ton fichier Word ailleurs que sur ton pc, tu peux utiliser les liaisons OLE pour les images dans le document. Le poids du .doc reste faible.
C'est le principe forum-galerie.
Jérémie. Curieux de, et de la, nature.
Sord
Membre confirmé

Faire ses planches

Message par Sord »

Salut Pierre.
Une question : Tu n'as pas une lexmark comme imprimante ?
Parce qu'avec celle-ci tu as dans le pack logiciel ce qu'il faut pour imprimer des pages avec photos multiples avec ou sans annotation.
Tu as peut-être ce type de logiciel "créatif" avec ton imprimante, à voir.
:wink:
Jérémie. Curieux de, et de la, nature.
pierred
Webmestre galerie

Faire ses planches

Message par pierred »

Bonjour,

Je ne cherche pas à faire ça, moi. Je n'imprime pratiquement jamais de photo.
Je donnais simplement ce truc parce que j'ai eu des images à placer dans des pages de documents Word et que je me suis longuement battu pour trouver quelque chose qui marche (notamment le truc de l'interligne simple).
Mais, comme disent les Anglais, il y a toujours plusieurs manières de peler un chat.
Pierre D.

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »