Non pas tout à fait.
Comme tu le sais j'ai fait sauté les plombs et bousiller une lampe au mercure parce que je l'ai branchée directement sur le secteur. Ça c'est de l'histoire ancienne.
Première déception.
Serge a eu la gentillesse de m'en offrir une autre encore plus forte.
lorsque je l'ai reçue, j'ai tout de suite voulu acheter le ballac chez france lampe parce que ce genre de truc, pas question de le trouver à baume ni, même à Besançon. Magasin fermé jusqu'au 27 août !
Deuxième déception.
Finalement je trouve presque par hasard une lampe mixte à Besançon. Miracle ! Je me dis je vais m'entrainer avec celle là en attendant la fin août. Je rentre chez moi bricole un truc et je la teste. Elle ne marche pas ! Je fais ressauter les plombs deux fois...
Troisième déception.
En désespoir de cause, j'appelle un ami retraité d'EDF,. Il vient, regarde mon montage et me dis qu'il n'y a rien de grave, il faut suelement éviter de relier le fil bleu et le fil brun une fois qu'on les a visser dans la douille. Et la lampe claire !!!!
Le soir, bien que la pluie batte et puisque mon balcon a un toit, je l'alume à la nuit et la regarde avec ravissement. Au bout d'une minute, elle s'éteind.Le temps de revenir de ma surprise elle se rallume, puis elle s'étiend... Et elle a continué à clairer comme ça en morse !
Quatrième déception.
Aujourd'hui, je suis retourner voir mon ami pour lui dire ce qui se passait, j'ammène la lampe comme il me l'a demandé et là... elle claire normalement.
Du coup il a refait toute la colonne et m'a prêté une rallonge car il se demande si ça ne vient pas de la mienne mais j'appréhende ce soir.
Petit détail, j'en ai profiter pour paumer la clé de l'appartement en plus.
heureusement que ma femme a un double mais elle fait la gueule.