Oh non mon fils n'est pas un héro

et on se serait bien passé de cette mésaventure
pierred a écrit :Bonsoir,
fdttl a écrit :Pas de solution,sinon l'observation de ton terrain et la destruction du nid quand il est petit.
Je crois que François parle d'or.
Dans un jardin, il faut surveiller ce qui se passe, quand on a des enfants en bas âge qui ne savent pas faire attention.
Si on repère un nid à des endroits où les enfants ne vont pas, on peut insister auprès d'eux pour qu'il n'y aillent pas. S'ils risquent d'y aller quand même, les pompiers... Et si on repère un nid à un endroit où les enfants iront de toute manière, les pompiers...
Mais il est inutile d'aller chercher les pompiers si le nid est dans le toit du deuxième niveau, par exemple. Il est rare que les enfants jouent à Batman.
Merci pour vos réponses ; il n'est pas question de détruire pour détruire.
La solution d'observer son jardin c'est nickel pour les connaisseurs et les gens qui s'y intéressent.
Perso, nous utilisons notre jardin (1000m2 avec beaucoup de travaux dedans) pour les jours où il fait beau et par ici c'est pas franchement les journées ensoleillées qui nous étouffent
Votre solution est l'idéale je ne dis pas le contraire, mais je sais comment nous vivons et comment nous utilisons notre jardin et par conséquent, nous ne verrons pas ce genre de choses...on ne "saurait" pas le voir !
Nous avons en effet des tas de "trous", des tas d'insectes, des animaux parfois...donc bon difficile pour nous !
Qu'est ce qu'une bondrée apivore ???
Je vous remercie bien de vos réponses.