Une espèce à priori de Silpha mais en regardant la galerie, j'ai du mal à différencier les espèces. Peut-on aller plus loin ?

Yvain Dubois : France : 15 4 2009 : Lucciana : 20290
altitude : 2 - taille : ~ 2 cm
ref:52368
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Lysbeth d'Alys
faudra qu'on m'explique un jour pourquoi certaines "bêtes" qui sont des "plaies" sur le continentCocoLéo a écrit :La ponctuation le long des côtes trahit S. olivieri, qui est d'ailleurs un des rares Silphes présents en Corse
Tu peux expliquer un peu pour un béotien en coléo comme moi ? Qui est une plaie, où et pourquoi ?Kÿmox Visu a écrit : faudra qu'on m'explique un jour pourquoi certaines "bêtes" qui sont des "plaies" sur le continentdeviennent des raretés sur les îles, voire n'y sont pas présentes (Denis évoquait déjà l'absence surprenante des glaphyrides à Chypre par exemple...)
ou l'inverse
la première partie de phrase est à prendre au second degré bien sûr !Karaba a écrit :Tu peux expliquer un peu pour un béotien en coléo comme moi ? Qui est une plaie, où et pourquoi ?Kÿmox Visu a écrit : faudra qu'on m'explique un jour pourquoi certaines "bêtes" qui sont des "plaies" sur le continentdeviennent des raretés sur les îles, voire n'y sont pas présentes (Denis évoquait déjà l'absence surprenante des glaphyrides à Chypre par exemple...)
ou l'inverse
Ah, ces bestioles qui viennent mourir à l'insu de notre plein gré par centaines, par notre propre faute mais qui empêchent les bonnes espèces qu'on voudrait tuer de venir caner à leur placeKÿmox Visu a écrit :[disons que les silphes peuvent être très communs voire hyper abondants par place et que ça devient pénible du point de vue de la prospection, surtout lorsque l'on pose quelques piéges de Barber...