Bonjour à ceux et celles qui ne me conaissent pas encore !
Je fais un stage sur la diversité entomologique d'un jardin botanique situé à Lille, dans le Nord.
Les insectes sont récupérés par des pièges Barber et après je dois les déterminer mais je ne suis pas très forte !
Je n'ai jamais vu d'insecte comme celui là et je l'ai classer dans les Hymenoptères sans en etre sure !
Qu'en pensez vous ?
Taille: 3mm
Lieu; jardin botanique de Lille
altitude 20m
Piégé fin avril 2009
C'est quasiment lamentable.
Pas pour celle qui poste les images.
Mais pour ceux qui ont osé envoyé les stagiaires au casse-pipe...
Pourtant, il y a moyen de faire du travail de formation...
stagiaire_insectes a écrit :Je ne suis pas au casse pipes!
Je me suis retrouvée livrée à moi meme avec les insectes, les bouquins de Perrier et la loupe binoculaire... !!
Heuresement que ce forum existe car je n'aurai jamais su déterminer autant d'espèces toute seule ..
et ce n'est pas exactement un casse-pipe ça ?? désolée mais je suis entièrement d'accord avec pierred...
mais à part ce forum, il existe des clés de détermination des ordres ! Tu aurais au moins dû avoir accès à ça ! On ne s'invente pas entomologiste du jour au lendemain sans même le minimum de bibliographie... d'ailleurs on ne t'as pas déterminé beaucoup d'espèces, seulement leurs ordres ou leur famille, mais peut-être est-ce précisément ça qui intéresse ton organisme de stage ?
ne vous trompez pas .
J'ai une également une clé de détermination pour les différents ordres . J'ai su déterminé des espèces avec les bouquins de Perrier mais il y en a certaines ou je n'ai pas réussi à trouver , c'est pourquoi je les ai posté sur le forum.