Vous pouvez me faire la devinette à la facon de Saturnin s.v.p ?
C'est à dire de ne me mettre que la première lettre du genre et la première lettre de l'espèce , si c'est un carabidae bien sur car si ça n'en est pas un alors je ne sais pas ce que c'est et je me vois pas me repasser toutes les photos de tous les genres et espèces des carabidae!
Oula, il me semble qu'il te faudrait déjà acquérir les bases en systématique
Carabidae c'est une famille, et en l'occurrence ce n'est pas la famille de ta bestiole sur la photo. Donc ce ne sont pas les genres et espèces de Carabidae qu'il te faut passer en revue... Le pif de Kÿmox c'était pour te faire focaliser sur le rostre de ta bestiole, qui (en plus de son look général) t'orientera directement vers la bonne famille.
Il n'y a pas beaucoup de carabique à long pif Si p'tit Schtroumf te demande au moins la famille c'est parce qu'elle est facile à trouver avec cet indice
Allez les initiales Bp ou Ba ça te va
oui j'espère que jvais trouver facilement, je vais regarder ça ..
Vous pouvez penser à moi demain ?
Je vais devoir ramasser les 60 pièges barber dans le jardin que j'ai posé lundi matin.... en précisant qu'aujourdhui il y a eu de forts orages et qu'il a beaucoup plus .... En somme , les pièges auront surement débordés et seront bien gadoueux... chouette que j'ai hate
stagiaire_insectes a écrit :oui j'espère que jvais trouver facilement, je vais regarder ça ..
Vous pouvez penser à moi demain ?
Je vais devoir ramasser les 60 pièges barber dans le jardin que j'ai posé lundi matin.... en précisant qu'aujourdhui il y a eu de forts orages et qu'il a beaucoup plus .... En somme , les pièges auront surement débordés et seront bien gadoueux... chouette que j'ai hate