[Judolia sexmaculata] serpent de mer 1

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Cerdo
Membre confirmé

[Judolia sexmaculata] serpent de mer 1

Message par Cerdo »

alors pour ramener ces photos, il a fallu survivre à la nature sauvage suisse, aux loups,aux ours, aux pizzas suisses, aux montées en lacets avec mickael au volant, à une nuit dans la même bagnole que mick', aux renards, aux marmottes, aux musaraignes, aux pucerons, aux suisses et aux suissesses qui parlent allemand... autant vous dire que ca a été éprouvant, maintes fois nous avons cru y laisser notre peau (surtout quand un énorme puceron nous a violemment pris à partie), mais le jeu en valait la chandelle! et même largement!!! :D :D

Image

E.SERRES : Suisse : 12 7 2009 : Saas-Fee : 00000

- taille : 13mm

ref:47505

Image

E.SERRES : Suisse : 12 7 2009 : Saas-Fee : 00000

- taille : 13mm

ref:47506

et hop! une merveille de plus en galerie :0013:

avec les kilomètres de prospection qu'on s'est tapés, il a fallu que la pop se concentre sur une bande de 50m à tout casser, dans un micro-spot, sur des ronces rabougries en pleine forêt d'épicéas. ailleurs, on pouvait toujours se gratter pour en voir, et on serait passés à côté, c'était pareil!

enjoy!
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...

Balises :
Saturnin de la Poire
Ron-ron

serpent de mer 1

Message par Saturnin de la Poire »

vu dans le Queyras (où elle est commune), à Briançon et à Chamonix
J'ai un ami qui l'a vue dans les Hautes-Pyrénées

Judolia n'est pas une bête exceptionnelle, locale toute au plus
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Cerdo
Membre confirmé

serpent de mer 1

Message par Cerdo »

c'est parce qu'elle est localisée qu'elle est "exceptionnelle" (comme nustera, ceruchus, B.borni, Anthaxia midas, etc. etc... et la plupart des autres "légendes"), et puis arrête donc de casser les noisettes :twisted:
et en plus t'as cassé le suspense!
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Blanc Mickaël
Membre confirmé

serpent de mer 1

Message par Blanc Mickaël »

alors je résume et je recadre le vrai du faux : il a fallu survivre à la nature très sauvage suisse, aux meutes de loups,à l'ours (moi ?), aux pizzas suisses, aux montées en lacets avec Mickaël au volant ( :?: et que dire du gros con à côté de moi avec son filet en train de défauner juste pour ramener 4 ou 5 milliards de mouches... :lol: ), à une nuit dans la même bagnole que mick' (ben ouais, je pete), aux renards, aux marmottes, aux musaraignes, aux énormes pucerons, aux suisses et aux suissesses qui parlent allemand (et qui accessoirement sentent le belge...) autant vous dire que ça a été éprouvant, maintes fois nous avons cru y laisser notre peau (surtout quand un énorme puceron nous a violemment pris à partie) (je rajouterais que durant la nuit Eric a faillit s'en prendre aux miennes, de parties), mais le jeu en valait la chandelle! et même largement!!!
Cerdo
Membre confirmé

serpent de mer 1

Message par Cerdo »

Blanc Mickaël a écrit :alors je résume et je recadre le vrai du faux : il a fallu survivre à la nature très sauvage suisse, aux meutes de loups,à l'ours (moi ?), aux pizzas suisses, aux montées en lacets avec Mickaël au volant ( :?: et que dire du gros con à côté de moi avec son filet en train de défauner juste pour ramener 4 ou 5 milliards de mouches... :lol: ), à une nuit dans la même bagnole que mick' (ben ouais, je pete), aux renards, aux marmottes, aux musaraignes, aux énormes pucerons, aux suisses et aux suissesses qui parlent allemand (et qui accessoirement sentent le belge...) autant vous dire que ça a été éprouvant, maintes fois nous avons cru y laisser notre peau (surtout quand un énorme puceron nous a violemment pris à partie) (je rajouterais que durant la nuit Eric a faillit s'en prendre aux miennes, de parties), mais le jeu en valait la chandelle! et même largement!!!
alors toi recommence pas à me parler de tes parties! :0005: :0005:
Saturnin de la Poire
Ron-ron

serpent de mer 1

Cerdo a écrit :c'est parce qu'elle est localisée qu'elle est "exceptionnelle" (comme nustera, ceruchus, B.borni, Anthaxia midas, etc. etc... et la plupart des autres "légendes"), et puis arrête donc de casser les noisettes :twisted:
et en plus t'as cassé le suspense!
pas tout à fait la même catégorie quand-même :lol:
Sat'

mister T
Membre

serpent de mer 1

Message par mister T »

l'amoureux un a écrit :une nuit dans la même bagnole que mick
l'amoureux 2 a écrit : je rajouterais que durant la nuit Eric a faillit s'en prendre aux miennes, de parties, mais le jeu en valait la chandelle! et même largement!!!
l'amoureux 1 a écrit :maintes fois nous avons cru y laisser notre peau, surtout quand un énorme........nous a violemment pris à partie, autant vous dire que ca a été éprouvant
Comment ca s'appelle du détournement d'informations :0009:
L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.
[Woody Allen]
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie

serpent de mer 1

Message par Lysbeth d'Alys »

En attendant, c'est : Judolia sexmaculata (Linnaeus 1758)
Lysbeth d'Alys
Saturnin de la Poire
Ron-ron

serpent de mer 1

oui
Sat'

léo
Membre confirmé

serpent de mer 1

Message par léo »