Localisation : Thionville, Sarrebourg, Nancy, Liège, Louvain la neuve et Sarreguemines et oui tout cela
[Telotoma hayesi] à deviner
Messagepar veto82 »
Bonjour,
je me rend compte que cela fait un moment que je ne vous ai pas fait profiter de mes détestables photos.
Je répare cette erreur en vous proposant ce truc (que ma copine qualifie de bestiole a écraser)
donc bien sur ceux qui conaissent la bête laissent un peu chercher les autres qui ne la connaissent pas (une petite participation des faunefefranceologues serait intéressante)
localité: quelque part sur la planette Terre
date: 32 brumaire 2024
taille 5 UMP (non pas le parti : Unité de Mesure Prione)
ex Coll Veto82
si vou galerez trop je donnerais des indices
à deviner (les connaisseurs laissent chercher les autres)
Messagepar Malpertuis »
On dirait un Xixuthrus ! Ne serait-ce pas cette bête de Principe Is. ou Sao Tome qui se vend bien cher au mm ?
Si oui j'aprécierais une copie HD car ta photo n'est pas si moche que cela et l'espèce manque cruellement dans ma collection virtuelle ! Tu as la femelle aussi ?
Modifié en dernier par Malpertuis le vendredi 24 juillet 2009, 15:53, modifié 2 fois.
Localisation : Thionville, Sarrebourg, Nancy, Liège, Louvain la neuve et Sarreguemines et oui tout cela
à deviner (les connaisseurs laissent chercher les autres)
Messagepar veto82 »
Oui c'est cela T. hayesi mais on avait dit que ceux qui s'y connaissaient en cerambycides laissaient galérer les autres
donc oui il vient bien de l'ile du Prince (Baraguem) (comme quoi c'est une bête qui se reconnais bien à l'œil)
la date: mi novembre 2008
et il mesure un peu plus de 11cm
Noel, si tu veux je peux t'envoyer la photo originale, j'ai également une donzelle mais je ne l'ai pas préparée...
Veto82