Geometridae, ça c'est certain : Je pense à Idaea sp et, plus précisément, à Idaea seriata
Ta question est pertinente Ce sont des papillons généralement nocturnes, à l'aspect fragile et au corps grêle.... leur position au repos est souvent avec les ailes étalées plaquées sur le support (il y a beaucoup d'exceptions). Les tailles sont extrèmement variables .... Leur vol est dit "mou" car la puissance des muscles alaires n'est pas grande
Les chenilles ont un nombre de pattes très réduit, ce qui donne une allure très caractéristique à la progression des chenilles dites "arpenteuses" , d'où le nom de Géométres donné à ces Hétérocères
Gyp
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Oui Franck a inventé la boite à insectes vitrée "à ciel ouvert" C'est vrai que c'est génial
Gyp
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.