Bonjour
Je n'ai pas trouvé ça dans la galerie mais dans un livre (édition Larrouse de George McGavin page 81; Pspoques) Le Ectopsocus briggsi qui y figure en photo (vue de dessus et les ailes écartées) n'a pas la tête séparé du
thorax. Ceci étant c'est une épingle donc tout dépendra de l'angle de la prise de vue.
Mais effectivement il ne ressemble pas du tout à ceux de la galerie.
Sur ta photo les antennnes ne sont pas courtes non plus. Tu ne vois vraiment que les 2 premiers articles le long poil dont je te parle s'estompe avec le flou (la profondeur de champ).
Dans les Psylles j'ai trouvé dans le même livre page 100 Cacopsylla pyricola qui y ressemble pas mal aussi. (Famille des Psyllidae). Il s'attaque aux poiriers.
Je recherche les nervations allaire (la disposition des nervures sur l'antérieur) et bien sûr la forme générale de l'insecte.
-La position et la forme des antennes sont souvent très important aussi. Ton insecte à un
rostre piqueur entre les pattes, c'est donc un suceur de séve je pense.
Bref , qu'as tu trouvé de plus proche depuis et dans tes littératures ?. (Livre, internet etc.)...
Au besoin une de mes photographies sur ton post peuvent apporté un plus pour trouver. Car, plus je regarde, plus je suis convaincu que c'est au moins le même genre. Le tien a les pattes jaune le mien les pattes noir bleu.