Bonsoir,
Hmmmm, je ne présumerais pas que je pourrais corriger Franck, mais j'ai quelques doutes ici
Primairement, rappelons-nous qu'il n'est pas 100% certain que le premier bestiole et la serie de détails sont de la même espèce et reservons-nous un peu de prudence lá pour le moment.
La bestiole de la primaire fiche, de mon opinion, c'est ne pas
A.granulatum, mais je connais a cette espèce seulement de qqs peu photos et dessins. En tout cas, pour moi,
A.granulatum serait plus bas/plane (moins arqué), plus granuleuse et finalement ils ont le bord posterieur du primair
tergite plié brusquement (aigu) vers l'arrière (comparer
ICI).
La bestiole de la serie, de mon opinion, c'est ne pas
granulatum non-plus (mais encore moins "certaine"). Je ne reconnais pas la plie aigu du premier
tergite (mais ça pourrait être causé par la perspective?) et le
telson semble plutot +/- du forme "nasatum";
granulatum serait plus triangulaire je pense (comparer
ICI)
Comme déjà suggeré j'ai un peu des doutes que les deux sont de la même espèce. Le premier, pour moi, semble plutot qq chose proche a
A. vulgare, mais la serie ne me donne pas du tout cette impression et me dirige plutot a qq chose proche a
nasatum (sauf que pour cette premier
tergite et la granulation

)
Widus, pourais tu faire une fiche de l'animal de la serie plus ou moins comme la premier fiche (lateral du animal entier) pour les pouvoir comparer comme ça? Et, pour moi (comme j'ai peu de experiènce avec les espèces du sûr), une autre de la tête un peu latero-dorsal-frontal (perspective un peu comme ceux de
ref-36353 et/ou
ref-36241)? Pour moi ça me aiderai a reconnaitre mieux la structure cephalique je pense/espère